Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 

Buis - Buxus

Assortiment

Nous vendons chaque année des milliers de buis de toute taille: du petit buis pour bordure à partir de 10 cm jusqu'au belle pyramide conique de + de 150 cm en passant par des boules à partir de 20 cm de diamètre à plus de 1 M. Notre assortiment est varié en style et en taille: des boules, des cônes, des touffes, des petites plantes, des plantes à former, des buis sur tige,... Quelque soit votre budget, vous trouverez chez nous des buis qui vous conviennent.


Image non contractuelle

 

Une fertilisation adaptée au Buis en pot

Pour éviter que les buis en pots présentent toutes sortes de symptômes de carence, tels que le jaunissement, le pâlissement des bords des feuilles et une croissance perturbée, il est indispensable de fertiliser ces plantes régulièrement. En effet, ces plantes n’ont qu’une quantité de terre limitée à leur disposition pour puiser des éléments nutritifs.
L’Engrais liquide pour Buis Dcm est un engrais unique pour buis en pots. Comme cet engrais liquide contient des éléments nutritifs organiques d’origine naturelle, il convient idéalement pour assurer une croissance tranquille et compacte.
L’équilibre entre l’azote et le potassium garantit une bonne croissance et des plantes vigoureuses. De plus, cet engrais est enrichi en fer, un élément indispensable pour un feuillage vert foncé. Plus de conseils et de renseignements dans nos 'paradis vert': à Rosières et à Genappe

Une fertilisation adaptée aux Buis plantés en pleine terre

Épandez,tous les 2 mois du Calcaire Vert et un engrais organique spécial buis 3à 4 fois de mars à septembre. S'ils ont souffert de l'hiver, épandez un peu de sang desséché.

Le Cylindrocladium buxicola, la maladie du buis

Symptômes du dépérissement du au champigon: Cylindocladium buxicola.

Les buis sont les victimes depuis 2000, d'un maladie de dépérissement due à un cryptogame (champignon): Cylindrocladium buxicola . Suite à cet été très humide et sombre, cette maladie a pris des allures d'épidémie. En cliquant sur la photo, vous pourrez télécharger une fiche informative.

 info@central-jardin.be