Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 

La nouvelle collection de 2015 des bulbes à floraison estivale et potagères sont disponibles  :
Arum, dahlia, glaïeuls, bégonias, croscomia, muguet, lis, échalottes, oignons, etc. 

Pour que vous réussissiez à coup sûr vos plantations, nous n'achetons que des bulbes de premier choix, de gros calibres. Ce sont ceux qui fleurissent abondament et le plus longtemps. Sur chaque paquet est marqué le calibre du bulbe(voir photo).

Les bulbes d'été se plantent à partir du moment où la terre commencent à se réchauffer: fin mars ou avril.


Épandre une dose d'engrais spécial bulbes en mars et en mai. 

Vous pouvez gagner du temps de floraison en les plantant à l'abri dans des pots dès le début mars. Vous placerez vos pots dans un espace protégé des gelées tardives ou dans une serre, véranda, garage lumineux, etc. Ensuite vous placerez les pots ou vous transplanterez en pleine terre dans les endroits choisis. De cette façon, vous pouvez gagner jusqu'à deux mois de floraison (suivant conditions climatiques).
Pour plus de détails sur cette technique de 'forçage', n'hésitez pas: demandez à l'un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous l'expliquer.

Nouveauté

Commandez dès aujourd'hui sur notre Webshop. Une livraison à domicile est possible pour les bulbes.

TRUC:  mélangez aux zones de plantation un peu de fumier seché P.V.Ch., du Vivimus spécial et de la potasse . Après la plantation, épandez  de la poudre d'os, riche en phosphore, elle va favoriser l'enracinement, avec la potasse, elle reconstituera les réserves du bulbe. Les bulbes tireront une grosse partie de leur énergie dans le sol bien enrichi et non exclusivement dans leur réserve: la floraison sera plus riche, plus intense, plus longue.


Nous vous proposons également des plants de patates, d'échalottes, d'oingons à repiquer. Retrouvez notre gamme de bulbe pour potager dans nos centres de jardinages. Les bulbes aiment une terre aérée et souple. C'est pourquoi il est important de bien préparer votre sol avant de planter. Ceci vous permettra une récolte abondante et saine.

 Si votre terre est argileuse, collante et lourde, avant de les planter, mélangez de la LAVE GRISE et un bon terreau léger à base aussi de lave grise. Ensuite saupoudrer un peu d'engrais organique pour bulbes en surface. 


Venez découvrir aussi tout le nécessaire pour réussir vos bulbes, les paniers pour les protéger et retirer facilement de la terre. Les différent plantoirs à bulbes de chez Wolf garten, la pelle à main pour les terres légères, tout pour vous garantir le meilleur pour votre jardin.

Notre fournisseur principal de bulbes à fleurs depuis plus de 30 ans:

Logo de boer 


Une garantie de qualité constante.

 info@central-jardin.be