Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 
Plantation et entretien des clématites :

Les clématites sont probablement les plantes grimpantes les plus hybridées. Actuellement il en existe des milliers. Certaines se ressemblent. D'autres sont bien différentes.
En règle générale, elles demandent un sol riche, bien préparé et souple. Elles préfèreront une exposition mi-ombre à ombre claire. L'idéal est une exposition sud-ouest à nord-ouest. Évitez les courants d'air ou les exposition aux vents trop violents. ce qui les abimeraient ou même les casseraient. Elles peuvent être plantées en plein soleil. Dans cette exposition, vous protégerez le pied avec une plante basse de type lavande ou Nepeta ou Alchemille; par ex. Une couverture d'écorces de coco est aussi très utile. Les clématites redoutent la sécheresse.
Pour la taille, les clématites sont classées en 3 groupes.
Groupe 1 :
Espèces à floraison précoce : ces clématites portent des petites fleurs en janvier ou en mars, sur les pousses de l'année précédente. Elles se plaisent en situation abritée mais ensoleillée, dans un sol bien drainé.  Elle se tailleront après la floraison du printemps. Exemples de clématites du groupe : Clematis armandii, Clematis alpina et C. montana.

Groupe 2:

la suite dans qq jours....


 info@central-jardin.be