Page d'accueil   Eco-Chèques & Fidélité   Notre boutique en ligne   Contactez-nous 
Framboisiers
 

 

 Il existe des variétés remontantes qui donnent des fruits non seulement au printemps mais aussi cet automne. Il y a les variétés à fruits rouges, les plus connues, mais nous vous proposons des variétés aux fruits jaunes. Délicieusement sucré et doux !

Quel délice de les cueillir et de les laisser fondre en bouche. Laissez leur parfum si particulier affoler vos papilles.

Les framboisiers peuvent se planter en groupes ou en ligne palissés. Nous vous conseillons cette dernière méthode de plantation. Elle permet une meilleure gestion des récoltes et des tailles des plantes.
 

 

 

 

 
Taillez vos framboisiers en fonction de la variété :

Les variétés non remontantes (qui ne donnent qu'une seule fois) se tailleront dès la fin des récoltes. Les tiges ayant porté les fruits seront coupées à ras de sol. Vous ferez de même avec les tiges frêles, noires ou desséchées.

Les variétés remontantes (qui fructifient plusieurs fois jusqu'à l'automne) se tailleront en deux temps. Après la première récolte, les tiges seront coupées à ras de sol. Et après l'hiver, les tiges ayant donné en automne seront juste nettoyées de leur partie sèche. Ce sont ces tiges qui donneront la première récolte de fruits
 

Variété disponible:
Malling promise
Zeva
Autumn bliss
Fall gold
Galante
Belle de Malicorne
Magnific Delbard
Nootka

 

 info@central-jardin.be