Buis: la pyrale les dénude.
Les feuilles de vos buis blanchissent et finissent par disparaitre. C'est plus que probablement les chenilles de la Pyrale (papillon).LUTTE:
Ce n'est pas une fatalité. En agissant dès maintenant, vous éviterez les gros dégâts et la perte irrémédiables de vos précieuses plantes.
Rendez-nous visite rapidement, nous vous expliquerons les moyens naturels de lutter.
Une fiche conseils de traitement et de renforcement vous sera remise.
PREVENTION:
Pour éviter ces attaques dans l'avenir, il existe des solutions simples à mettre en oeuvre. La plus efficaces restent la prévention par une fertilisation et un amendement adapté à vos buis.
Pour renforcer vos plantes, fertilisez le sol 3 à 4 fois par an avec un engrais Bio spécial buis en granulés. En même temps, amendez avec du Maërl (algues marines): les buis redoutent les sols acides.
Pulvérisez plusieurs fois sur la saison un engrais foliaire spécial buis.
Les raisons pour lesquelles les buis sont ravagés: en ville (pluie acide), en pot, dans les terres pauvres ou pas assez engraissées, au Ph désiquilibré (trop acide). Les buis sont fragilisés donc plus sujets aux maladies et aux attaques d'insctes ravageurs.
Les buis bien entretenus, fertilisés et amendés régulièrement ne sont pratiquement pas atteinds.
INFO: Une fiche conseils de traitement et d'entretien vous sera remise lors de votre visite dans l'une de nos jardineries.
Vers les solutions et matériels de traitements
INFO: Une fiche conseils de traitement personnalisée et d'entretien vous sera remise lors de votre visite dans l'une de nos jardinerie.Vous pouvez déjà la télécharger ci-dessous. Elle vous sera complétée dans l'un de nos magasins